Accueil Date de création : 12/10/07 Dernière mise à jour : 29/01/15 15:28 / 5646 articles publiés

PIRELLI WORLD CHALLENGE  (PORSCHE EN ENDURANCE) posté le jeudi 29 janvier 2015 15:28

Blog de denisdtm89 :MON MYTHE À MOI.....  LA PORSCHE 911, PIRELLI  WORLD CHALLENGE

Porsche Young Driver Program :

l’extension en Pirelli World Challenge

Porsche Motorsport North America (PMNA) accentue son programme destiné à la promotion de jeunes pilotes, le Porsche Motorsport North America Young Driver Program.

Cette montée en charge du programme passera par le Pirelli World Challenge et par l’équipe EFFORT Racing.

Deux pilotes portant les couleurs de l’EFFORT Racing assureront la valorisation du programme, au volant de Porsche 911 GT3 R.

Ce sont :

en catégorie GT, la catégorie majeure, l’écossais Ryan Dalziel et en catégorie GT Amateur le californien Michael Lewis, membre du PMNA Young Driver Program, ce programme associant donc un pilote professionnel chevronné et une jeune pousse.

Ryan Dalziel était depuis la fin de saison 2014 pilote de l’EFFORT Racing, remportant deux courses et faisant trois podiums supplémentaires lors des six courses qu’il a disputées au volant de sa Porsche.

Michael Lewis, 23 ans, passé par la Porsche Young Driver Academy et lauréat de l’IMSA Driver Scholarship en 2014, a été sélectionné au terme de tests organisés par EFFORT Racing.

Jens Walther, Président de PMNA, a estimé que cette campagne en Pirelli World Challenge était une nouvelle étape logique, après la Porsche Young Drivers Academy et la Porsche/IMSA Driver Scholarship :

« Grâce l’engagement de Chuck Toups, le propriétaire de l’EFFORT Racing à prolonger son intérêt soutenu au développement des pilotes, nous sommes capables d’offrir du soutien et des moyens afin de donner à un jeune talent nord-américain une expérience unique dans le Pirelli World Challenge. »

Chuck Toups :

" Chez EFFORT Racing, nous croyons qu’il faut faire des choses avec un objectif. Quand nous avons débuté en 2012, nous avons intégré le développement des pilotes comme l’un de nos objectifs centraux. Il est vrai que, dans tous les domaines, l’investissement sur un jeune talent et son accompagnement sont essentiels pour le succès à long terme, quelle que soit l’industrie. L’extension du Porsche Young Driver Program en Amérique d Nord est une annonce fantastique pour la communauté du sport automobile."

Par ailleurs, Patrick Long, officiel Porsche, sera sur les circuits du Pirelli World Challenge lorsque son calendrier le permettra, afin de contribuer au programme.

CF EI.Com

lien permanent

Romain DUMAS 2e du RGT pour son premier Monté-Carlo  (PHOTOS DE PORSCHE EN COURSE) posté le mardi 27 janvier 2015 09:19

Blog de denisdtm89 :MON MYTHE À MOI.....  LA PORSCHE 911, Romain DUMAS 2e du RGT pour son premier Monté-Carlo

Avant le début de la saison endurance, avec le Porsche Team et la nouvelle Porsche 919 Hybrid, Romain Dumas avait fait de l’enchaînement Dakar/Monte-Carlo son premier défi en 2015.

Après avoir réussi ses premiers pas en rallye-raid, malgré un abandon sur casse mécanique, le pilote natif d’Alès a bouclé le Rallye Monte-Carlo pour sa première participation.

Au volant d’une Porsche 911 GT3 RS 4,0l, développée et engagée par sa propre structure, Romain Dumas s’est classé 2e de la catégorie R-GT, signant six meilleurs temps avec son copilote Denis Giraudet.

« Le Monte-Carlo immédiatement après le Dakar, c’était un pari osé »

Pour sa première participation au mythique Monte-Carlo, et d’une manière générale à un rallye composé de spéciales enneigées ou avec de la glace, Romain Dumas débutait l’épreuve avec prudence jeudi soir.

De plus en plus en confiance, il haussait progressivement le rythme, réalisant le meilleur chrono de trois des six spéciales programmées vendredi :

La Salle en Beaumont – Corps par deux fois et Les Costes – St Julien en Champsaur.

Le lendemain, le pilote officiel Porsche ajoutait un meilleur temps à son actif, dans la spéciale la plus longue du rallye.

La dernière journée allait également être positive avec la première place du R-GT à deux reprises, deux fois dans Col St Jean – St Laurent.

Romain se classait d’ailleurs à une belle 18e position scratch de la power stage.

Il ralliait ainsi l’arrivée du rallye au deuxième rang de la catégorie R-GT, pointant 26e au général.

« Je m’attendais à un rallye difficile et il l’a été » confie Romain Dumas.

« Les nombreuses problèmes rencontrés par les uns et les autres le confirment. Pour nous, le premier objectif était donc de ne pas commettre d’erreur et de finir le rallye.

De nombreux paramètres étaient nouveaux pour moi, tout comme pour le team. Il s’agissait de notre premier Monte- Carlo et l’expérience ici est particulièrement importante. Nous avions un déficit à ce niveau.

Nous avons tâché de le combler autant que possible. Certaines spéciales ont été plus compliquées que d’autres. Quand elles se rapprochaient de ce que l’on connaît, nous avons montré que nous sommes compétitifs.

Comme tout le monde, nous avons rencontré toutes les conditions de route imaginables et, de ce point de vue, nous avons beaucoup appris. C’était capital pour nous de prendre cette expérience dans l’optique de participations futures.

Le bilan global est satisfaisant même si je vise toujours la victoire. Nous savons où nous pouvons progresser et nous allons travailler dans ce sens.

Participer au Monte-Carlo immédiatement après le Dakar était un pari osé !

Le faire avec une Porsche le rendait encore plus osé. Mais je ne le regrette pas.

Je crois que, d’une manière générale, les gens ont aimé revoir des Porsche au Monte- Carlo ! J’espère que ce sera à nouveau le cas à l’avenir. »


Romain Dumas va désormais entamer sa préparation à sa saison « circuit » avec le Porsche Team, dont il pilotera l’une des 919 Hybrid en Championnat du Monde d’Endurance et aux 24 Heures du Mans.

Team Romain DUMAS

lien permanent

SORTIE DU MOTO CLUB G2R  (PHOTOS DE PORSCHE EN COURSE) posté le mardi 27 janvier 2015 09:08

Blog de denisdtm89 :MON MYTHE À MOI.....  LA PORSCHE 911, SORTIE DU MOTO CLUB G2R

Journée piste pour les adhérents du club le dimanche 10 mai 2015 sur le circuit de Pouilly-en Auxoix ( 21 ) sortie autoroute direction  Arnay-le-Duc ( 21 )  / Chalon-sur-Saône (71 ).

Sortie pour s'amuser sur ce petit circuit rapide et technique.

Le photographe du club n'est autre que mon fils qui se déplace sur les circuits.

Les photos sur l'affiche sont de lui.

Des autos sont présentent,  Renault R8, Dauphine,Porsche et d'autres.

Alors si vous êtes dans le coin venez faire un tour sur ce circuit, ambiance plus que simpa.

lien permanent

FIA WORLD ENDURANCE CHAMPIONSHIP  (PORSCHE EN ENDURANCE) posté le jeudi 22 janvier 2015 21:05

Blog de denisdtm89 :MON MYTHE À MOI.....  LA PORSCHE 911, FIA WORLD ENDURANCE CHAMPIONSHIP

Des essais concluants pour la Porsche 919 Hybrid à Abu Dhabi avec Earl Bamber

Durant cinq jours, Porsche Team était en essais à Abu Dhabi avec une Porsche 919 Hybrid Spec-2015.

Les réguliers Timo Bernhard et Neel Jani ont pris le volant de la LM P1. Trois pensionnaires du programme GT étaient présents aux Emirats Arabes Unis avec Nick Tandy, Frédéric Makowiecki et Earl Bamber.

Si Tandy et Mako ont déjà pris le volant de la 919 Hybrid, Earl Bamber a fait ses premiers tours dans l’auto.

Malgré quelques averses, 4092 km ont été couverts durant les cinq journées d’essais.

« C’est un bon début de saison pour nous » a déclaré Fritz Enzinger, vice-président du LM P1.

« Ce premier test a été productif et par conséquent une étape importante sur le chemin du Mans. Toute l’équipe est très ciblée et avant tout extrêmement ambitieuse en vue de notre deuxième saison. »

Andreas Seidl, team principal, s’est montré lui aussi ravi des essais bouclés :

« Après un shakedown sur notre base de Weissach le 15 décembre, le premier test sur la piste a permis de vérifier tous les systèmes et composants dans les conditions de course. Nous avons pu travailler sur le set-up de la voiture avant de boucler de runs plus longs. Les essais avec Michelin ont également été productifs. Nous avons recueilli beaucoup de données précieuses qui vont maintenant être analysées attentivement par nos ingénieurs aux cours des deux prochaines semaines. Dans l’ensemble, la Porsche 919 Hybrid Spec-2015 a bien fonctionné. »

La seule photo disponible des essais est celle publiée par Neel Jani sur les réseaux sociaux

Le prochain test aura lieu à Bahrain début février (du 8 au 12) où Romain Dumas, Brendon Hartley, Nico Hülkenberg, Marc Lieb et Mark Webber seront en piste.

lien permanent

Romain Dumas au Monte-Carlo avec sa Porsche 911 GT3 RS 4,0l  (CARRERA CUP FRANÇAISE) posté le lundi 19 janvier 2015 09:32

Blog de denisdtm89 :MON MYTHE À MOI.....  LA PORSCHE 911, Romain Dumas au Monte-Carlo avec sa Porsche 911 GT3 RS 4,0l

Romain Dumas étrenne une édition spéciale " 1970 "

au Monte-Carlo

Romain Dumas montre sa polyvalence en ce mois de janvier !

Après le Dakar avec l’Ecurie du Cœur, et avant d’entamer ses essais avec le Porsche Team dans l’optique de son programme officiel en Championnat du Monde d’Endurance, le pilote français est au départ du Rallye-Monte- Carlo, avec sa propre équipe et une Porsche 911 GT3 RS 4,0l développée par ses soins.

Pour cette première épreuve de la Coupe FIA R-GT, Romain arborera des couleurs qui ont marqué l’histoire du Monte- Carlo : celles que portait la Porsche 911 S de Björn Waldegard et Lars Helmer en 1970 lors d’un des quatre succès de la firme de Zuffenhausen.

« Un humble hommage pour un grand champion »

L’heure n’est pas au repos pour Romain Dumas qui enchaine donc Dakar et Monte-Carlo, passant des dunes à l’asphalte, ou peut-être bien la neige.

C’est dans cette optique qu’il avait mené différentes séances d’essais en décembre, à la fois dans le Gard et le Jura, se testant ainsi dans différentes conditions.

« Nous nous sommes bien préparés, mais je pense qu’on ne l’est jamais vraiment pour le Monte-Carlo » déclare le pilote officiel Porsche.

« C’est un rallye tellement atypique ! Il me faudra certainement un peu de temps pour reprendre le bon rythme, l’objectif étant de monter en puissance au fil des spéciales et de progresser étape après étape. C’est un rendez-vous qui me tient à cœur et j’espère briller dans la catégorie R-GT, où il y aura sans doute de belles batailles. Je suis impatient de découvrir cette mythique épreuve qui regorge de pièges. »

La Porsche 911 GT3 RS 4,0l est un modèle unique développée par le label RD Limited.

Après ses premiers pas au Rallye de France-Alsace, puis une participation au Tour de Corse, la monture de Romain Dumas a bénéficié d’une nouvelle phrase de développement.

Elle arborera le n°23 au Monte-Carlo, et surtout une décoration unique s’inspirant de la Porsche 911 S victorieuse aux mains de Björn Waldegard en 1970.

« Je suis l’un des fervents défenseurs du R-GT en rallye et je suis heureux d’être au départ du Monte-Carlo avec une Porsche » souligne-t-il.

« Avec le team, nous y avions déjà pensé au cours des dernières années et nous avions déjà cette idée de faire un clin d’œil à l’une des quatre victoires Porsche. 1970 était l’année d’un triplé historique pour Porsche et Björn Waldegard a marqué son époque, entre autres en étant le premier Champion du Monde des Rallyes et en remportant deux fois le Monte-Carlo avec Porsche. Il nous a quittés l’été dernier et c’est un humble hommage que nous tenions à faire pour le grand champion qu’il était. Nous devons tous être à la hauteur car je considère que c’est une responsabilité. Ce n’est pas anodin. Une Porsche avec cette couleur, on l’associe forcément au Monte-Carlo et à une prestation couronnée de succès. J’espère que ce sera le cas en R-GT. »

Patron-pilote, Romain Dumas sera accompagné de son habituel copilote Denis Giraudet.

Le père de Romain, Maurice Dumas, qui a déjà participé au Monte-Carlo avec une Porsche, sera son ouvreur en compagnie de sa mère, Geneviève.

Le tandem a l’habitude de courir en VHC, avec plusieurs succès au volant d’une Porsche 911 SC3,0l également préparée par RD Limited.

RD

lien permanent
|

ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à denisdtm89

Vous devez être connecté pour ajouter denisdtm89 à vos amis

 
Créer un blog