Accueil Date de création : 12/10/07 Dernière mise à jour : 20/07/14 15:52 / 5536 articles publiés

PORSCHE MOBIL SUPERCUP /HOCKENHEIM / COURSE  (PORSCHE SUPERCUP) posté le dimanche 20 juillet 2014 15:52

Blog de denisdtm89 :MON MYTHE À MOI.....  LA PORSCHE 911, PORSCHE MOBIL SUPERCUP /HOCKENHEIM / COURSE

Classement de la course


1 6 DEK Nicki Thiim AUT Lechner Racing Team

2 19 NZL Earl Bamber SUI Fach Auto Tech

3 3 FRA Kévin Estre GER Mc Gregor by Attempto Racing

4 7 AUT Klaus Bachler GER Konrad Motorsport

5 4 GER Michael Ammermüller AUT Lechner Racing Team

6 14 POL Kuba Giermaziak AUT VERVA Lechner Racing Team

7 8 GER Christian Engelhart GER Konrad Motorsport

8 17 USA Connor de Phillippi POL Förch Racing by Lukas MS

9 11 GER Sven Müller GER Team Project 1

10 16 POL Robert Lukas POL Förch Racing by Lukas MS

11 15 GBR Ben Barker AUT VERVA Lechner Racing Team

12 9 AUT Christopher Zoechling GER Konrad Motorsport

13 2 ESP Alex Riberas GER Mc Gregor by Attempto Racing

14 5 AUT Clemens Schmid AUT Lechner Racing Team

15 12 AUT Philipp Eng GER Team Project 1

16 23 ITA Thomas Biagi USA MOMO-Megatron

17 48 GER Christofer Berckhan POL Förch Racing by Lukas MS

18 20 MAL Alif Hamdan SUI Fach Auto Tech

19 21 ITA Mario Marasca USA MOMO-Megatron 

20 46 ITA Gianluca Giraudi ITA Antonelli Motorsport 25:06.889 + 0:32.232 1:46.169 14

21 45 ITA Glauco Solieri ITA Antonelli Motorsport

22 40 GER Hannes Waimer AUT Lechner Racing Team

23 911 USA Patrick Dempsey GER Porsche AG + 1 Lap

24 47 ITA Davide Roda ITA Antonelli Motorsport + 8 Laps

25 10 USA Sean Johnston GER Team Project 1 + 13 Laps

26 18 NED Bas Schothorst POL Förch Racing by Lukas MS + 13 Laps 

27 1 NED Pieter Schothorst GER Mc Gregor by Attempto Racing n/a. + n/a n/a 

28 36 SUI Rolf Ineichen GER Konrad Motorsport n/a. + n/a n/a 



Montage créé avec bloggif

lien permanent

PORSCHE MOBIL SUPERCUP /HOCKENHEIM / QUALIFICATIONS  (PORSCHE SUPERCUP) posté le samedi 19 juillet 2014 17:09

Classement des qualifications


1 6 DEK Nicki Thiim AUT Lechner Racing Team

2 3 FRA Kévin Estre GER Mc Gregor by Attempto Racing

3 4 GER Michael Ammermüller AUT Lechner Racing Team

4 19 NZL Earl Bamber SUI Fach Auto Tech

5 11 GER Sven Müller GER Team Project 1

6 7 AUT Klaus Bachler GER Konrad Motorsport

7 14 POL Kuba Giermaziak AUT VERVA Lechner Racing Team

8 1 NED Pieter Schothorst GER Mc Gregor by Attempto Racing

9 8 GER Christian Engelhart GER Konrad Motorsport

10 9 AUT Christopher Zoechling GER Konrad Motorsport

11 15 GBR Ben Barker AUT VERVA Lechner Racing Team

12 17 USA Connor de Phillippi POL Förch Racing by Lukas MS

13 5 AUT Clemens Schmid AUT Lechner Racing Team

14 12 AUT Philipp Eng GER Team Project 1

15 16 POL Robert Lukas POL Förch Racing by Lukas MS

16 2 ESP Alex Riberas GER Mc Gregor by Attempto Racing

17 10 USA Sean Johnston GER Team Project 1

18 48 GER christofer Berckhan POL Förch Racing by Lukas MS 

19 18 NED Bas Schothorst POL Förch Racing by Lukas MS

20 36 SUI Rolf Ineichen GER Konrad Motorsport

21 21 ITA Mario Marasca USA MOMO-Megatron

22 23 ITA Thomas Biagi USA MOMO-Megatron

23 20 MAL Alif Hamdan SUI Fach Auto Tech

24 46 ITA Gianluca Giraudi ITA Antonelli Motorsport

25 45 ITA Glauco Solieri ITA Antonelli Motorsport

26 911 USA Patrick Dempsey GER Porsche AG

27 40 GER Hannes Waimer AUT Lechner Racing Team

28 47 ITA Davide Roda ITA Antonelli Motorsport



Montage créé avec bloggif

lien permanent

PORSCHE MOBIL SUPERCUP /HOCKENHEIM / ESSAIS  (PORSCHE SUPERCUP) posté le samedi 19 juillet 2014 09:44

Classement des essais.

Dans  les invités à cette 5° manche Patrick DEMPSEY


1 19 NZL Earl Bamber SUI Fach Auto Tech

2 8 GER Christian Engelhart GER Konrad Motorsport

3 6 DEK Nicki Thiim AUT Lechner Racing Team 

4 14 POL Kuba Giermaziak AUT VERVA Lechner Racing Team 

5 4 GER Michael Ammermüller AUT Lechner Racing Team

6 17 USA Connor de Phillippi POL Förch Racing by Lukas MS

7 12 AUT Philipp Eng GER Team Project 1

8 3 FRA Kévin Estre GER Mc Gregor by Attempto Racing

9 7 AUT Klaus Bachler GER Konrad Motorsport 

10 18 NED Bas Schothorst POL Förch Racing by Lukas MS

11 23 ITA Thomas Biagi USA MOMO-Megatron

12 16 POL Robert Lukas POL Förch Racing by Lukas MS

13 9 AUT Christopher Zoechling GER Konrad Motorsport

14 15 GBR Ben Barker AUT VERVA Lechner Racing Team

15 5 AUT Clemens Schmid AUT Lechner Racing Team

16 11 GER Sven Müller GER Team Project 1

17 2 ESP Alex Riberas GER Mc Gregor by Attempto Racing

18 1 NED Pieter Schothorst GER Mc Gregor by Attempto Racing

19 36 SUI Rolf Ineichen GER Konrad Motorsport

20 48 GER Christofer Berckhan POL Förch Racing by Lukas MS

21 46 ITA Gianluca Giraudi ITA Antonelli Motorsport

22 10 USA Sean Johnston GER Team Project 1

23 21 ITA Mario Marasca USA MOMO-Megatron

24 20 MAL Alif Hamdan SUI Fach Auto Tech

25 45 ITA Glauco Solieri ITA Antonelli Motorsport

26 911 USA Patrick Dempsey GER Porsche AG

27 40 GER Hannes Waimer AUT Lechner Racing Team

28 47 ITA Davide Roda ITA Antonelli Motorsport



Montage créé avec bloggif

lien permanent

EUROPEEN LE MANS SERIES (ELMS)  (PORSCHE EN ENDURANCE) posté le jeudi 17 juillet 2014 21:27

Blog de denisdtm89 :MON MYTHE À MOI.....  LA PORSCHE 911, EUROPEEN LE MANS SERIES (ELMS)

Red Bull Ring :

Du changement dans la Balance de Performance en GTE et GTC


La Balance de Performance ne fait pas l’unanimité cette saison en ELMS dans les deux catégories GT, si bien que les équipes ne roulant pas en Ferrari ne cessent de pester depuis Silverstone.

Le Sébastien Loeb Racing a déjà jeté l’éponge avec une Audi R8 LMS ultra en mal de pointe de vitesse.

A compter du Red Bull Ring, les équipes roulant en GT vont avoir droit à une BOP révisée.

En GTE, les brides des Ferrari F458 Italia se voient réduites de 1.3 mm.

Rien ne change pour la Porsche 911 GT3-RSR et l’Aston Martin Vantage GTE.

C’est en GTC que les choses ont pas mal bougé. L’Audi R8 LMS ultra gagne 3mm au niveau de la bride, la BMW Z4 GT3 perd 40 kg et la Porsche 911 GT3-R perd 30 kg. La pression du turbo est modifiée pour la McLaren MP4-12C GT3. Quant aux Ferrari 458 Italia GT3, nettes dominatrices depuis Silverstone, elles perdent 2 mm d’air. Des ajustements des brides des systèmes de ravitaillement ont été mis en œuvre afin d’équilibrer les durées de ravitaillement sur les différents modèles.

Vincent Beaumesnil, directeur des Sports à l’ACO, revient sur ces changements :

« Nous basons notre étude sur les chronos. Nous étudions les temps au tour, nous prenons en considération le niveau de pilotage, les conditions météo ainsi que la cohérence de la voiture. Cette façon de faire a déjà apporté de bons résultats par le passé. En FIA WEC, c’est beaucoup plus complexe et plus coûteux, la démarche implique également plus de ressources humaines et davantage d’équipements. En ELMS, nous évoluons dans un championnat de voitures clientes, dans lequel les équipes et les pilotes doivent faire la différence. Notre objectif est d’offrir à chacun la possibilité d’exploiter au mieux le potentiel de sa voiture, mais au final ce sont les teams et les pilotes qui font le travail. »

 Contrairement au FIA WEC qui ne fait rouler que des GTE, l’ELMS doit faire face à une mixité GTE/GTC avec des GTE qui doivent rester devant en termes de performance.

« De façon générale, nous ajoutons 40 kg à toutes les GT3, afin de maintenir un écart avec les LMGTE, sauf pour quelques-unes qui n’en ont pas besoin »

indique le directeur des sports de l’ACO.

« Ensuite nous prenons des décisions en fonction des informations que nous récoltons après chaque week-end de course : ça c’est une nouvelle démarche. Avant Imola, nous appliquions la Balance des Performances du règlement FIA de façon stricte et ajoutions les 40 kg à chaque voiture. Mais il n’existe plus de championnat FIA-GT3, et dans ces conditions il devenait évident que la BOP ne serait plus modifiée en fonction de nos propres besoins. Nous avons donc décidé d’appliquer nous-mêmes quelques modifications. Nous avons pris en considération les données de chaque course, mais nous avons également étudié ce qui se faisait sur d’autres championnats GT3, car cela nous donne une bonne idée du niveau de compétitivité de chaque voiture. »

De nouvelles modifications pourraient intervenir si le besoin s’en faisait sentir

lien permanent

ELMS  (PORSCHE EN ENDURANCE) posté le mardi 15 juillet 2014 18:27

Blog de denisdtm89 :MON MYTHE À MOI.....  LA PORSCHE 911, ELMS

Red Bull Ring :

Matthieu Vaxivière et Henry Hassid

chez Pro GT by Alméras

Un nouveau trio en découdra dans la Porsche 911 GT3-R du Pro GT by Alméras au Red Bull Ring pour le troisième rendez-vous de l’European Le Mans Series où seul Franck Perera poursuit le bail en Autriche dans le baquet de la Porsche.

Eric Dermont et Lucas Lasserre seront remplacés par Matthieu Vaxivière et Henry Hassid.

Les deux nouveaux venus sont loin d’être des inconnus dans les pelotons GT.

Après son accident à Monaco, Matthieu Vaxivière est revenu à la compétition le week-end dernier en World Series by Renault avec un podium à la clé.

On le retrouve également en FIA WEC chez ProSpeed Competition.

Quant à Henry Hassid, il retrouve une équipe qu’il connaît parfaitement pour y avoir décroché un titre de Champion de France GT.

On l’a vu en ELMS à Silverstone au volant de l’Audi R8 LMS ultra du Sébastien Loeb Racing.

EI.COM

lien permanent
|

ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à denisdtm89

Vous devez être connecté pour ajouter denisdtm89 à vos amis

 
Créer un blog