Accueil Date de création : 12/10/07 Dernière mise à jour : 17/04/14 20:41 / 5479 articles publiés

PORCHE CARRERA CUP FRANCE  (CARRERA CUP FRANÇAISE) posté le jeudi 17 avril 2014 20:41

Blog de denisdtm89 :MON MYTHE À MOI.....  LA PORSCHE 911, PORCHE CARRERA CUP FRANCE

Entre la Blancpain Endurance Series à Monza et l’European Le Mans Series à Silverstone, le Pro GT by Alméras a présenté sa saison hier à Lyon aux Halles Paul Bocuse afin de fêter en parallèle les 40 ans de la salade de museau Pierre Martinet.

Ce dernier est un fidèle du team de Philippe Alméras pour rouler en VdeV Endurance Series sur une Porsche en compagnie de Gérard Tremblay. Pierre Martinet et Pro GT by Alméras s’associent pour une durée de deux ans et lancent le Pierre Martinet by Alméras en Porsche Carrera Cup où deux Porsche 991 Cup seront de la partie dès la semaine prochaine au Mans, avec Côme Ledogar et Marc Cattaneo.

La Porsche du vice-champion 2012 sera d’ailleurs aux couleurs du Traiteur Intraitable, de même que celle de son coéquipier.

Cette saison, le team de Philippe Alméras débute en European Le Mans Series avec une Porsche 911 GT3-R confiée à Franck Perera, Eric Dermont et Lucas Lasserre.

L’objectif est d’aller décrocher la couronne GTC synonyme de sélection d’office pour les 24 Heures du Mans 2015.

LM EI.Com

lien permanent

BLANCPAIN ENDURANCE SERIES / MONZA  (PORSCHE EN ENDURANCE) posté le mercredi 16 avril 2014 20:29

Blog de denisdtm89 :MON MYTHE À MOI.....  LA PORSCHE 911, BLANCPAIN ENDURANCE SERIES / MONZA

Mission accomplie avec un Top 10 à l’arrivée.

PRO GT by Philippe Alméras débutait la saison 2014 des Blancpain Endurance Series, les 12 et 13 avril, sur l’Autodrome de Monza. A l’issue des trois heures de course dépourvues du moindre soucis de fiabilité et d’incident pour l’équipage Franck Perera / Eric Dermont, la Porsche 997 GT3 R montpelliéraine a rallié l’arrivée dans le Top 10 de la catégorie Pro-Am.

En se qualifiant sur la quatrième ligne de la grille de départ, à seulement 0’’150 d’un départ dans le quatuor de tête, Franck Perera a rempli le premier objectif fixé par Philippe Alméras. Premier pilote en action à l’extinction des feux, Eric Dermont a ensuite mené un premier relais solide au milieu du peloton des pilotes pros. Grâce à des ravitaillements opérés plus tard que prévus en raison de la bonne gestion de la consommation, d’excellents pit-stops de l’équipe et un run tout aussi parfait de Perera, la Porsche s’est hissée jusqu’à la 5e place du classement et a la 1ère au jeu des ravitaillements et occupé à la régulière la 4e du Pro-Am. Rattrapé ensuite, lors de son dernier relais, par la horde des pilotes de la Pro Cup, Dermont a enfin assuré au team PRO GT by Alméras de rejoindre la ligne d’arrivée en 8e position dans sa catégorie.

Philippe Alméras (Team Principal) :

« Ce résultat m’inspire beaucoup de choses positives pour la suite de la saison. Les perspectives d’évolutions sont bonnes car notre set-up n’était pas optimal en course mais Franck a démontré la compétitivité de la voiture, tant en qualifications qu’en course puisque son meilleur chrono figure parmi les plus rapides du plateau. Les mécaniciens ont fait un travail incroyable lors des ravitaillements, quant à Eric, il a fait d’énormes progrès, très encourageants, lors de ses deux relais. Je suis satisfait de cette entrée en matière car nous avons rempli tous les objectifs que nous nous étions fixés.»

Franck Perera (Pro) :

« La 8e place sur une grille de départ de 40 voitures, compte tenu du niveau, est toujours un bon résultat, même si je regrette d’être passé si près de la deuxième ligne. Mon début de relais a été un peu difficile car j’ai rencontré pas mal de trafic et il y a eu plusieurs incidents, mais j’ai pu trouver un bon rythme, toujours très constant, qui m’a permis de remonter dans le Top 5 avant de passer le volant à Eric. Le team est en nets progrès par rapport à 2013 et c’est très positif ! »

Eric Dermont (Am) :

« J’ai pris le départ dans le peloton de tête grâce à l’excellente qualification de Franck. C’était difficile de défendre sa place, mais cela s’est globalement bien passé. Grâce à ma préparation hivernale, mon second relais n’a pas été très difficile physiquement et nous sommes satisfaits du résultat global puisque nous marquons des points dès la première course. »

Classement final Pro-Am (et championnat) :

1. Comandini/Amos (BMW - ROAL Motorsport),

2. Rizzoli/Gai/Castellacci (Ferrari - Scuderia Villorba Corse),

3. Danyliw/Knap/Sonvico (Ferrari - AF Corse), ...,

8. Eric Dermont / Franck Perera (Porsche - PRO GT by Alméras), 


Pro gt by Almeras

lien permanent

PORSCHE À UN NOUVEAU ADVERSAIRE EN ENDURANCE / LA TOYOTA TS040 HYBRIDE  (PORSCHE EN ENDURANCE) posté le dimanche 13 avril 2014 09:18

Blog de denisdtm89 :MON MYTHE À MOI.....  LA PORSCHE 911, PORSCHE À UN NOUVEAU ADVERSAIRE EN ENDURANCE / LA TOYOTA TS040 HYBRIDE

Toyota a présenté jeudi la nouvelle TS040 Hybride chargée de défier les protos allemand Porsche et Audi au Championnat du monde d'Endurance.

Toyota a dévoilé jeudi, sur internet et sur le circuit du Castellet, près de Toulon, la nouvelle TS040 Hybride, un prototype fermé d'une puissance de 1000 chevaux qui participera aux 24 Heures du Mans et au Championnat du monde d'endurance (WEC).

Une puissance électrique de 480 chevaux sera en effet disponible, sur les quatre roues, en plus des 520 chevaux du moteur essence de 3,7 litres de cylindrée, précise la marque japonaise, pour qui cette technologie hybride est «la plus avancée du sport automobile», tout en revenant à un concept déjà expérimenté par Toyota en 2007, quand une Supra HV-R est devenue la première hybride à remporter une course d'endurance, les 24 Heures de Tokachi.

Toyota affrontera en 2014 dans les huit manches du WEC, dont les 24 Heures du Mans, Audi et Porsche, qui fait son retour en endurance, autour d'un nouveau règlement technique qui oblige les concurrents à économiser 25% de carburant par rapport à 2013.

Les équipages ont été remodelés. La composition des équipages a légèrement évolué, puisque les deux Français de l'effectif, Nicolas Lapierre et Stéphane Sarrazin, ont échangé leurs places.

Sarrazin sera sur la N.7 avec l'Autrichien Alex Wurz et le Japonais Kazuki Nakajima, alors que Lapierre rejoint le Britannique Anthony Davidson et le Suisse Sébastien Buemi, toujours pilote de réserve de Red Bull en Formule 1, sur la N.8.

L'écurie japonaise, basée en Allemagne et toujours dirigée par le Français Pascal Vasselon, qui à participer ce vendredi et samedi, sur le circuit Paul Ricard HTTT, au Castellet, au Prologue du WEC, deux jours d'essais officiels qui donne une première idée de ce que sera la saison 2014 d'endurance automobile.

La participation de Toyota au Championnat du monde d'endurance, depuis 2012, permet d'améliorer les Toyota hybrides de série, souligne la marque japonaise:

6 millions de véhicules hybrides vendus depuis la sortie de la Prius en 1997.

(AFP)

lien permanent

LE TEAM IMSA PERFORMANCE MATMUT / David HALLYDAY  (PORSCHE EN ENDURANCE) posté le mardi 08 avril 2014 20:01

Blog de denisdtm89 :MON MYTHE À MOI.....  LA PORSCHE 911, LE TEAM IMSA PERFORMANCE MATMUT / David HALLYDAY

Le team IMSA Performance Matmut remanie l’équipage de sa Porsche 911 GT3-RSR #76 en vue des 6 Heures de Silverstone à l’occasion du coup d’envoi de l’European Le Mans Series.

Si Raymond Narac et Nicolas Armindo seront bien dans le baquet de l’auto, ils seront finalement rejoints par David Hallyday.

Assurément un beau trio pour faire la course en tête…

Fidèle à l’Audi R8 LMS ultra depuis plusieurs années, David Hallyday connaît le championnat badgé Le Mans pour y avoir roulé il y a dix ans.

Le pilote-chanteur remplace Laurent Pasquali, initialement prévu au volant de la #76.

Présence de David Hallyday au sein du team IMSA Performance Matmut pour la saison European Le Mans Series qui débutera dans une bonne semaine à Silverstone.

Ce n’est pas tout car si la Porsche 911 GT3-RSR #76 de l’écurie rouennaise devait être sélectionnée pour les 24 Heures du Mans, le pilote-chanteur serait alors de l’aventure aux côtés de Nicolas Armindo et Raymond Narac, ce qui serait sa 5ème participation.

Son dernier départ dans la Sarthe remonte à 2011 sur la ORECA 03 du Team ORECA-Matmut.

Franck Rava, co-propriétaire de l’équipe, se réjouit de ce renfort :

« David connait bien l’Endurance et Le Mans, ce qui est primordial. Il a piloté dans différentes catégories et connait bien le GT. Comme tout pilote ayant piloté en Carrera Cup, il devrait rapidement s’adapter à la RSR. Je suis sûr qu’avec Raymond et Nicolas, ils formeront un excellent trio. Nicolas et Raymond connaissent parfaitement la RSR depuis plusieurs années, et vont pouvoir aider David à progresser lors des deux premières courses de la saison pour être prêt aux 24 heures du Mans si l’auto est sélectionnée. Tout le team est ravi qu’il puisse se joindre à nous malgré un emploi du temps très chargé. »

LM  EI.Com

lien permanent

La Porsche 911 GT2 « RD Limited » prête pour la compétition !  (PHOTOS DE PORSCHE EN COURSE) posté le samedi 05 avril 2014 22:25

Blog de denisdtm89 :MON MYTHE À MOI.....  LA PORSCHE 911, La Porsche 911 GT2 « RD Limited » prête pour la compétition !

Après les Porsche 911 GT3 RS (type 996 et type 997) et Porsche 911 SC 3,0l Gr4 engagées par le  Romain Dumas Rallye Team, Romain Dumas a mis au point une Porsche 911 GT2 spécifiquement pour le Championnat de France de la Montagne ! Développée sous le label « RD Limited », cette GT est désormais prête pour la compétition. A l’occasion de la Course de Côte de Bagnols-Sabran, elle fera ses débuts ce week-end mains de Christian Schmitter.

Au lendemain du « Prologue » du Championnat du Monde d’Endurance FIA réalisé avec Porsche Team et la 919 Hybrid, Romain Dumas a réalisé le shakedown de la Porsche 911 GT2 « RD Limited » au Pôle Mécanique d’Alès. Basée sur la version de série, ce modèle (type 997) a été développé par RD Limited, label qui propose des pièces spécifiques pour les Porsche de rallye ainsi que des voitures complètes préparées pour la compétition. Effectué depuis début 2014, ce travail s’est donc concrétisé par un premier roulage.

« Je suis ravi de ces essais à bord de la Porsche 911 GT2 »

confie Romain Dumas.

« C’est une très belle auto à regarder, mais aussi un régal à piloter ! Nous avons modifié la voiture pour l’adapter aux spécificités des courses de côte et selon le règlement du Championnat de France de la Montagne, très proche pour ne pas dire identique à celui des Rallyes. Nous avons donc mis à profit l’expérience de cette discipline, même si il y a des différences notables. En termes de sensations, je suis très content. Je pense que c’est l’outil idéal : avec son turbo, la GT2 est puissance, pas forcément la plus facile à emmener, mais elle possède une certaine agilité compte tenu des évolutions apportées. »

Pour un poids réglementaire de 1360kg, la Porsche 911 GT2 « RD Limited » bénéficie d’une puissance de 530 cv environ. Si le moteur n’a pas subi d’évolution, les rapports de boîte de vitesses sont désormais plus courts. Un important travail a été fourni au niveau des liaisons au sol, avec notamment l’utilisation d’amortisseurs spécifiques « RD Limited » réalisés en collaboration avec PKM Consulting. Les freins en céramique ont été remplacés par des freins en acier Endless pour une mise en température plus adaptée. Outre l’ajout d’un arceau produit en partenariat avec Matter, deux baquets Recaro (le siège passager est obligatoire) ont été ajoutés. La recherche de la légèreté a également fait l’objet d’une attention toute particulière, l’optimisation du poids ayant été une des priorités. Concernant les jantes, RD Limited a conservé des 19 pouces afin d’avoir des pneus les plus larges possibles.

La Porsche 911 GT2 qui s’apprête à courir en Championnat de France de la Montagne est le quatrième modèle développé par l’équipe de Romain Dumas. Alignées directement par le Romain Dumas Rallye Team, les Porsche 911 GT3 RS type 996 et type 997, ainsi que la Porsche 911 SC 3,0l Gr4 peuvent également être engagées par d’autres pilotes. Ces voitures bénéficient chacune des pièces « RD Limited ».

Romain Dumas participera cette année pour la troisième fois à la Pikes Peak International Hill Climb avec une Norma M20 « RD Limited ».

lien permanent
|

ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à denisdtm89

Vous devez être connecté pour ajouter denisdtm89 à vos amis

 
Créer un blog